CO speed hiking

(1 customer review)

Rate

10,00 €

Independently using the equipment provided

Orientation using a map and compass provided

In summary

Duration of activity

Between 45 min and 3 h 30

Recommended age

6 years

Number of routes

4 difficulty levels

CO speed hiking

(1 customer review)

Independently using the equipment provided

Orientation using a map and compass provided

Rate

10,00 €

In summary

Duration of activity

Between 45 min and 3 h 30

Number of routes

4 difficulty levels

CO speed hiking

(1 customer review)

Rate

10,00 €

Independently using the equipment provided

Orientation using a map and compass provided

In summary

Duration of activity

Between 45 min and 3 h 30

Recommended age

6 years

Number of routes

4 difficulty levels

Presentation

Go, starting on foot from our base and using a map and compass, in search of beacons hidden here and there in the mountains... Located near the Mercantour National Park, take advantage of this natural moment, in a pleasant mountain scenery, crossing typical rural villages, plains and forests...

You will have the choice between 4 difficulty levels, ranging from green rating to black. It will always be the same route, but with more or less distance, elevation and beacons. You will choose the level of difficulty the day of your activity directly with our team. Same price for all difficulty levels.

If you wish, you can do this orienteering race against the clock, to try to beat the scores of your predecessors (display of the best times at the reception). You can also challenge yourself by forming two competing teams. But you can also do this orienteering course by taking your time… It all depends on what you are looking for!
Person holding a compass looking for the way

CO speed trail

CO speed trail

(1 customer review)

Rate

10,00 €

Independently using the equipment provided

Orientation using a map and compass provided

In summary

Duration of activity

Between 30 min and 2 h 30

Recommended age

10 years

Number of routes

4 difficulty levels

CO speed trail

(1 customer review)

Rate

10,00 €

Independently using the equipment provided

Orientation using a map and compass provided

In summary

Duration of activity

Between 30 min and 2 h 30

Recommended age

10 years

Number of routes

4 difficulty levels

CO speed trail

(1 customer review)

Independently using the equipment provided

Orientation using a map and compass provided

Rate

10,00 €

In summary

Duration of activity

Between 30 min and 2 h 30

Number of routes

4 difficulty levels

Presentation

The orienteering race variant: speed trail, is aimed at racing and endurance enthusiasts! This is the same activity as its little sister: the hiking version, the plot is identical. But this sportier version includes more markers as well as more distance and elevation to cover.

The estimated time to complete the activity is also calculated on a faster progression speed, with a principle of running in the descents and flat areas as well as a brisk walk in the climbs.

However, if you want to do a long day hike and have a lot of distance to cover and markers to find. Nothing prevents you from going on the black speed trail race. And to do it at your hiking pace. You can absolutely book one variant or the other and change your mind on the day of the activity without any worries. Our team will be there on D-Day to advise you on the route that best suits your desires and abilities.
Team spirit is strengthened during a team building event with Rapid'Eau Park

Book your activity online

🌞 2024 season… We are open!  🌞

✅ Online reservation available

Graphic showing a mountain landscape in sunglasses

Similar activities

You may also be interested in

1 review for Course d’orientation

  1. Julie

    We tried the 'speed trail' version of orienteering to celebrate a girlfriend's bachelorette party and what a challenge! It was sporty, intense, but so rewarding. Finding each beacon was a small victory! We competed by forming 2 teams, it was fun! Congratulations to Rapido for this well thought out activity. 🙂

Add a review

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Information about ?

We are at your service 7 days a week

FAQs

This orienteering race respects the prerogatives of the French Federation of Orienteering. It is of a classic level of difficulty. Having a minimum knowledge of map reading is a plus but you should still be able to orient yourself even if you are not very good at orienteering. Indeed, the route follows paths and paths for the most part marked, therefore the orientation should not pose problems. The real difficulty will lie more in locating the beacons than in orienting yourself and following the route.

If you are still afraid of getting lost, we recommend that you install the “Mappy.cz navigation & off maps” app on your smartphone, completely free of charge. This application will allow you to create a route from your point to the base that takes into account the small paths. You will only have to follow the GPS indications as you walk to return to the base. Remember to download the map of the Provence-Alpes-Côte-d'Azur region (about 400MB) in advance to have access to the map even if you have no network.

To download this map: open the application, go to the menu whose icon is located at the bottom left of the screen. Open the “Offline maps” section, search for “France” then download the region concerned.
No, this activity is not supervised by a professional. You will leave only between yourselves and you will orient yourself using your provided map and compasses.

This is an activity reservation that will be confirmed by us. During your pre-booking, you communicate to us the ideal time slot to carry out your activity, and we confirm to you during the day (during our office hours) our availability for this time slot. 

The only formula we offer for online booking is that of pre-booking. This has the advantage of saving you time compared to a traditional reservation by telephone. 

Rest assured, in the vast majority of cases, your pre-booking will be accepted according to your conditions and within a very short time. 

If you wish, you can also contact us by phone to set up a reservation. You will then be asked to pay your reservation remotely in order to finalize it.

We will contact you the same day of your order if it was made during our office hours. Otherwise, we will contact you the next morning.

Office hours

From June 1 to August 31 Monday to Sunday from 09:00 to 18:00
Outside this period – We will respond to you within 48 hours maximum.

Usually, we will contact you by phone on the number provided when you made your reservation. If you have a preference on this subject, you can add a note to your reservation to specify the means of communication you want us to use to contact you (SMS, email, phone call, WhatsApp).

You can also add other phone numbers if you are worried that the network is not very good where you are/will be staying.

It may exceptionally happen that the time slot you selected during your pre-booking is no longer available. Don't worry about it, we will offer you another time slot by phone closer to that of your initial choice.

Yes quite. If following your pre-booking, we had to make you a counter proposal concerning the time slot of your activity, and it did not suit you, for whatever reason. We will refund you in full and immediately for the activity concerned, on the means of payment used to finalize your pre-reservation.

You can actually come to the base with your dog as long as he is on a leash. However, you will not be able to take animals with you during the activities.

It will then be necessary for a relative to keep the dog for you during the time of the activity.

You will find a place to water your animal on site, but please remember to take bags with you for the droppings.

Absolutely ! You will find on site a snack bar serving quality catering based on local products. This is located in a small shady clearing where you can eat. Nearby, pétanque court and Mölkky games for digestion!

High comfort leisure base

A place designed for you

Online Store

Easily book your activity

100% secure payment

Credit card / MasterCard / Visa

Heartwarming welcome

More information on difficulty levels

Between 0 and 40% ⇒ Accessible

Between 40 and 70% ⇒ Moderate

Between 70 and 100% ⇒ Difficult

CO vitesse randonnée

(1 avis client)

Tarif

10,00 €

En autonomie à l'aide du matériel fourni

Orientation à l'aide d'une carte et boussole fournies

En résumé

Durée de l'activité

Entre 45 min et 3 h 30

Âge recommandé

6 ans

Nombre de parcours

4 niveaux de difficultés

CO vitesse randonnée

(1 avis client)

En autonomie à l'aide du matériel fourni

Orientation à l'aide d'une carte et boussole fournies

Tarif

10,00 €

En résumé

Durée de l'activité

Entre 45 min et 3 h 30

Nombre de parcours

4 niveaux de difficultés

CO vitesse randonnée

(1 avis client)

Tarif

10,00 €

En autonomie à l'aide du matériel fourni

Orientation à l'aide d'une carte et boussole fournies

En résumé

Durée de l'activité

Entre 45 min et 3 h 30

Âge recommandé

6 ans

Nombre de parcours

4 niveaux de difficultés

Présentation

Partez, au départ à pied de notre base et à l’aide de carte et de boussole, à la recherche de balises cachées ci et là dans la montagne… Situé à proximité du Parc National du Mercantour, profitez de ce moment nature, dans un décor montagnard agréable, traversant des villages ruraux typiques, des plaines et des forêts…

Vous aurez le choix entre 4 niveaux de difficultés, allant de la cotation verte jusqu’à la noire. Il s’agira toujours du même tracé, mais avec plus ou moins de distance, de dénivelé et de balises. Vous ferez le choix du niveau de difficulté le jour de votre activité directement avec notre équipe. Prix identique pour l’ensemble des niveaux de difficultés.

Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser cette course d’orientation contre la montre, pour tâcher de battre les scores de vos prédécesseurs (affichage des meilleurs temps à l’accueil). Vous pouvez aussi vous défier en formant deux équipes concurrentes. Mais vous pouvez également faire cette course d’orientation en prenant votre temps… Tout dépend de ce que vous recherchez !
Personne tenant une boussole à la recherche du chemin

CO vitesse trail

CO vitesse trail

(1 avis client)

Tarif

10,00 €

En autonomie à l'aide du matériel fourni

Orientation à l'aide d'une carte et boussole fournies

En résumé

Durée de l'activité

Entre 30 min et 2 h 30

Âge recommandé

10 ans

Nombre de parcours

4 niveaux de difficultés

CO vitesse trail

(1 avis client)

Tarif

10,00 €

En autonomie à l'aide du matériel fourni

Orientation à l'aide d'une carte et boussole fournies

En résumé

Durée de l'activité

Entre 30 min et 2 h 30

Âge recommandé

10 ans

Nombre de parcours

4 niveaux de difficultés

CO vitesse trail

(1 avis client)

En autonomie à l'aide du matériel fourni

Orientation à l'aide d'une carte et boussole fournies

Tarif

10,00 €

En résumé

Durée de l'activité

Entre 30 min et 2 h 30

Nombre de parcours

4 niveaux de difficultés

Présentation

La variante course d’orientation : vitesse trail, s’adresse aux adeptes de la course et de l’endurance ! Il s’agit de la même activité que sa petite sœur : la version randonnée, le tracé y est identique. Mais cette version plus sportive comprend plus de balises ainsi que plus de distance et de dénivelé à parcourir.

Le temps estimé pour terminer l’activité est, lui aussi, calculer sur une vitesse de progression plus rapide, avec un principe de course à pied dans les descentes et zones de plats ainsi qu’une marche rapide dans les montées.

Pour autant, si vous souhaitez faire une longue randonnée à la journée et avoir beaucoup de distance à parcourir et de nombreuses balises à trouver. Rien ne vous empêche de partir sur la course noire vitesse trail. Et de la faire à votre rythme de rando. Vous pouvez tout à fait réserver une variante ou l’autre et changer d’avis le jour de l’activité sans aucun soucis. Notre équipe sera là le jour J pour vous conseiller le parcours le plus en adéquation avec vos envies et vos capacités.
L'esprit d'équipe se renforce lors d'un évènement team building avec Rapid'Eau Park

Réservez votre activité en ligne

🌞 Saison 2024… Nous Sommes ouverts !  🌞

✅ Réservation en ligne disponible

Graphisme montrant un paysage de montagne dans des lunettes de soleil

Activités similaires

Vous pourriez également être intéressé par

1 avis pour Course d’orientation

  1. Julie

    On a tenté la version ‘vitesse trail’ de la course d’orientation pour fêter l’EVJF d’une copine et quel challenge ! C’était sportif, intense, mais tellement gratifiant. Trouver chaque balise était une petite victoire ! On s’est mis en compet’ en formant 2 teams, c’était fun ! Bravo à Rapido pour cette activité bien pensée. 🙂

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un renseignement ?

Nous sommes à votre écoute 7J/7

FAQ

Cette course d’orientation respecte les prérogatives de la Fédération Française de Course d’Orientation. Elle est d’un niveau classique de difficulté. Avoir un minium de connaissance dans la lecture de carte est un plus mais vous devriez néanmoins réussir à vous orientez même si vous n’êtes pas excellent en orientation. En effet, le tracé suit des chemins et des sentiers pour la plupart balisés, par conséquent l’orientation ne devrait pas poser de problèmes. La vrai difficulté reposera davantage dans le fait de localiser les balises que de s’orienter et suivre le tracé.

Si vous craignez malgré tout de vous perdre, nous vous recommandons l’installation sur votre smartphone de l’appli « Mappy.cz navigation & off maps » totalement gratuite. Cette application vous permettra de créer un itinéraire depuis votre point jusqu’à la base qui tient compte des petits sentiers. Vous n’aurez plus qu’à suivre les indications du GPS au fur et à mesure de la marche pour rentrer à la base. Pensez à télécharger à l’avance la carte de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur (environ 400MB) pour avoir accès à la carte même si vous n’avez pas de réseau.

Pour télécharger cette carte : ouvrez l’application, allez dans le menu dont l’icône se situe en bas à gauche de l’écran. Ouvrez-la rubrique « Cartes hors ligne », cherchez « France » puis téléchargez la région concernée.
Non, cette activité n’est pas encadrée par un professionnel. Vous partirez uniquement entre vous et vous vous orienterez à l’aide de votre carte et de vos boussoles fournies.

Il s’agit d’une réservation d’activité qui fera l’objet d’une confirmation de notre part. Au cours de votre pré-réservation, vous nous communiquez le créneau idéal pour réaliser votre activité, et nous vous confirmons dans la journée (sur nos horaires de bureaux) notre disponibilité sur ce créneau. 

La seule formule que nous proposons de réservation en ligne est celle de la pré-réservation. Celle-ci a l’avantage de vous faire gagner du temps comparée à une réservation traditionnelle par téléphone. 

Rassurez-vous, dans la grande majorité des cas, votre pré-réservation sera acceptée selon vos conditions et sous un délai très bref. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous contacter par téléphone pour mettre en place une réservation. Il vous sera alors demandé de payer à distance votre réservation afin de finaliser celle-ci.

Nous vous recontacterons le jour même de votre commande si celle-ci a été réalisée durant nos horaires de bureau. Sans quoi, nous vous recontacterons le lendemain matin.

Horaires de bureau

Du 1er juin au 31 août Lundi au dimanche de 09:00 à 18:00
En dehors de cette période – Nous vous répondrons sous 48H maximum.

Habituellement, nous vous recontactons par téléphone sur le numéro renseigné lors de votre réservation. Si vous avez une préférence à ce sujet, vous pouvez ajouter une note à votre réservation pour spécifier le moyen de communication que vous souhaitez que l’on utilise pour vous recontacter (SMS, mail, appel téléphonique, WhatsApp).

Vous pouvez également ajouter d’autres numéros de téléphones si vous craignez que le réseau ne soit pas très bon là où vous êtes/serez hébergés.

Il peut arriver de manière exceptionnelle que le créneau que vous avez sélectionné durant votre pré-réservation ne soit plus disponible. Pas d’inquiétude à ce sujet, nous vous proposerons par téléphone un autre créneau au plus proche de celui de votre choix initial.

Oui, tout à fait. Si suite à votre pré-réservation, nous devions vous faire une contre proposition concernant le créneau horaire de votre activité, et que celui-ci ne vous convenait pas, peu importe la raison. Nous vous rembourserons intégralement et immédiatement l’activité concernée, sur le moyen de paiement utilisé pour finaliser votre pré-réservation.

Vous pouvez effectivement venir à la base avec votre chien à partir du moment où il est tenu en laisse. Par contre, vous ne pourrez pas prendre d’animal avec vous au cours des activités.

Il faudra alors qu’un proche garde le chien pour vous durant le temps de l’activité.

Vous trouverez sur place un endroit pour abreuver votre animal, merci de penser néanmoins à prendre avec vous des sacs pour les déjections.

Absolument ! Vous trouverez sur site un snack servant une restauration de qualité à base de produits de pays. Celui-ci se situe dans une petite clairière ombragée où vous pourrez vous restaurer. A proximité, terrain de pétanque et jeux de Mölkky pour la digestion !

Base de loisirs grand confort

Un lieu pensé pour vous

Boutique en ligne

Réservez facilement votre activité

Paiement 100% sécurisé

Carte bleue / MasterCard / Visa

Plus d'informations sur les niveaux de difficultés

Entre 0 et 40% ⇒ Accessible

Entre 40 et 70% ⇒ Modéré

Entre 70 et 100% ⇒ Difficile